Magic in Paris

Magic in Paris

19e arrondissement. 23h. Je fume une dernière clope sur le balcon avant d’aller me coucher. Éclairée par les lampadaires, la rue est désertée des passants qui viennent habituellement flâner sur les Quais. Un saxophoniste joue juste sous le balcon. Paris, la nuit. Comme dans les films.

 

Heureusement, pour des raisons pratiques à cette heure tardive, la fenêtre de ma chambre donne de l’autre côté. Mais comme ballade de fin de soirée, le solo langoureux m’a bercée, faisant rejaillir en moi toutes les raisons qui m’ont poussée à venir ici, à commencer par la plus importante : la magie.

 

Il règne dans Paris, malgré la grisaille souvent présente et les gens stressés, une atmosphère différente de tout ce que j’ai pu connaître à Montréal. Je n’ai pas encore de mot exact pour décrire ce qui m’habite, mais ça viendra. Je sens que je commence à toucher ce je-ne-sais-quoi auquel j’ai tant rêvé.

 

Paris, plus j’apprends à te connaître, plus je t’aime.

Une réaction au sujet de « Magic in Paris »

  1. Je savais que Paris te plairait. Malgré ses moins, mais surtout grâce à ses plus, tu te laisseras envouter et saura nous dire, à ton retour, que tu es marquée pour la vie. Tu n’auras qu’une envie, y retourner. Nous y passons, Alain et moi, trois semaines chaque année et ce depuis 10 ans. Pas une fois nous ne sommes revenus frustrés ou déçus. Echange avec les gens, jeunes et vieux, ceux du quartier, sur les marchés et tu apprendras beaucoup sur l’âme de la France ancienne et actuelle, Veux tu que je transfère mon document précieux sur chaque endroit particulier à voir quartier par quartier ? Si oui fais m’en la demande en m’écrivant à : anniealberro@hotmail.com Tu ne le regretteras pas. Sur ce bonne semaine parisienne. N’oublies pas de humer les odeurs bonnes et moins bonnes, Elles ont toutes un côté typiquement parisien, Si tu es allée à New York tu en feras la comparaison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :